Campagne de financement 2011
Bienvenue sur la page dédiée à la campagne de financement 2011.
Son thème est simple :
Défendez l'Internet libre, soutenez La Quadrature du Net.
Page de soutien : http://lqdn.fr/soutien
Contents
Relayer le message[edit]
Pour nous aider, vous pouvez relayer le message le plus largement, que ce soit via Twitter/Identi.ca, vos blogs, les forums que vous fréquentez, les commentaires des médias en ligne, par email ou encore Facebook.
Créer du contenu utilisable[edit]
Afin de faciliter la tâche des gens souhaitant relayer l'appel aux dons, nous voulons leur proposer des résumés des actions et des dossiers que suit la Quadrature.
Résumés de l'action de LQDN[edit]
Dossiers en cours :
ACTA[edit]
- Pourquoi c'est dangereux ?
- Depuis le printemps 2008, L'Union européenne, les États-Unis, le Japon, le Canada, la Corée du Sud, l'Australie ainsi qu'un certain nombre d'autres pays négocient secrètement un accord commercial destiné à lutter contre la contrefaçon (Anti-Counterfeinting Trade Agreement). Suite à des fuites de documents confidentiels, il apparaît clairement que l'un des buts principaux de ce traité est de forcer les pays signataires à mettre en place des mesures de répression de partage d'œuvre sur Internet sous la forme de “riposte graduée” et de filtrage du Net.
- Alors que d'importants débats ont lieu sur la nécessité d'adapter le droit d'auteur à l'ère numérique, ce traité cherche à contourner les processus démocratiques afin d'imposer, par la généralisation de mesures répressives, un régime juridique fondamentalement dépassé qui pourrait bien sonner le glas de la neutralité du Net.
- Ce que fait la Quadrature contre.
- ACTA attaque l'Internet et donc nos libertés. Attaquons ACTA ! De la même manière qu'un vampire : en le portant au grand jour ! Lire la suite
Neutralité du Net[edit]
LOPPSI[edit]
- La censure du Net progresse dangereusement, à mesure qu'un nombre croissant de gouvernements démocratiques proposent ou mettent en œuvre des mécanismes de filtrage (ou blocage) de sites pour contrôler Internet. Qu'il s'agisse de jeux en ligne, de contenus violents ou pédopornographiques, mais encore de propos diffamatoires ou de violations du droit d'auteur contre lesquels il est parfaitement inefficace, ce mode de régulation est profondément dangereux du point de vue des libertés fondamentales. Il participe d'une reprise en main politique d'Internet.
- En effet, le blocage de sites Internet est par nature imprécis (faisant courir le risque de "censure collatérale" de sites parfaitement licites), et met ainsi en danger la liberté d'expression et de communication. Face à ces velléités liberticides, il faut préserver la nature acentrée du réseau, dans lequel aucun acteur ne doit décider unilatéralement de bloquer les flux d'information qui transitent dans l'architecture communicationnelle. Dans un État de droit, vouloir censurer Internet au moyen du filtrage revient à tenter de résoudre la quadrature du Net...Lire la suite
IPRED / Guerre contre le partage[edit]
Bannières, images, etc.[edit]
Pour les bannières, horizontal 468×60 ou wordpress 125x125 ou dotclear 150x150 voir 300x125 et 300x250.
Vidéos[edit]
Si quelqu'un peut faire ça, ça serait très intéressant :
- animation sur tableau blanc, comme (le fascinant) http://www.youtube.com/watch?v=u6XAPnuFjJc
- typographie kinétique, comme http://www.youtube.com/watch?v=JNT5zvd3g2M
Parrains[edit]
Contact avec différentes personnalités du logiciel libre. Contact avec différents dessinateurs de blogs bd, webcomics.