Translations:Paquet Telecom 2017/23/fr : Différence entre versions

De La Quadrature du Net
Aller à la navigationAller à la recherche
(Importation d’une nouvelle version depuis une source externe.)
(Importation d’une nouvelle version depuis une source externe.)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Ils rassemblent leurs demandes sous plusieurs points :
+
Ils rassemblent leurs demandent sous plusieurs points :
* '''Accès physique'''<ref>Les opérateurs qui ont l’infrastructure vendent deux types d’accès à d’autre opérateurs ou fournisseurs de services&nbsp;: un accès « passif » où une ligne est fournie mais l’opérateur ou le fournisseur de service doit installer du matériel sur la dernière section et un accès « actif » où la bande-passante est louée et il n’y a pas besoin de poser du matériel.</ref>&nbsp;: ECTA rappelle que bien que la fourniture d’accès « actif » a été déterminant pour de nombreux acteurs, il ne peut pas substituer un accès « passif » et demande que le code soit plus clair sur ce sujet là&nbsp;;
+
* '''Accès physique'''<ref>Les opérateurs qui ont l'infrastructure vendent deux types d'accès à d'autre opérateurs ou fournisseurs de services : un accès « passif » où une ligne est fournie mais l'opérateur ou le fournisseur de service doit installer du matériel sur la dernière section et un accès « actif » où la bande-passante est louée et il n'y pas pas besoin de poser du matériel.</ref> : ECTA rappelle que bien que la fourniture d'accès « actif » a été déterminant pour de nombreux acteurs, il ne peut pas substituer un accès « passif » et demande que le code soit plus clair sur ce sujet là.
* '''Revue du concept de compétition'''&nbsp;: dans la version actuelle du code, deux acteurs sont suffisants pour établir une concurrence satisfaisante. ECTA n’est, évidemment, pas d’accord avec cette proposition&nbsp;;
+
* '''Revue du concept de compétition''' : dans la version actuelle du code, deux acteurs sont suffisant pour établir une concurrence satisfaisante. ECTA n'est, évidemment, pas d'accord avec cette proposition.
* ''' ''Significant Market Power'' '''&nbsp;: ECTA demande une approche égale lors de prise de décisions de régulation afin de ne pas soutenir des acteurs historiques ou monopolistiques face à des acteurs alternatifs&nbsp;;
+
* ''' ''Significant Market Power'' ''': ECTA demande une approche égale lors de prise de décisions de régulation afin de ne pas soutenir des acteurs historiques ou monopolistiques face à des acteurs alternatifs.
* '''Dérégulation et accord de co-investissement'''&nbsp;: ECTA rappel que le risque de dérégulation du marché de la fibre (et particulièrement FTTH) doublé de la position dominante des opérateurs historiques sur ce marché mènerait à l’exclusion d’acteurs plus petits du marché notamment dans le cadre d’accord de co-investissement&nbsp;;
+
* '''Dérégulation et accord de co-investissement''' : ECTA rappel que le risque de dérégulation du marché de la fibre (et particulièrement FTTH) doublé de la position dominante des opérateurs historiques sur ce marché mènerait à l'exclusion d'acteurs plus petits du marché notamment dans le cadre d'accord de co-investissement.
* '''Marché du détail'''&nbsp;: Le marché du détail doit tout aussi être régulé “a priori” que le marché de gros afin d’éviter l’abus de position dominante et ne pas attendre une régulation “a posteriori” &nbsp;;
+
* '''Marché du détail''' : Le marché du détail doit tout aussi être régulé ''a priori'' que le marché de gros afin d'éviter l'abus de position dominante et ne pas attendre une régulation ''a posteriori''.
* '''Spectre'''&nbsp;: Le spectre doit être disponible à tous et pas seulement être distribué à des grands acteurs&nbsp;;
+
* '''Spectre''' : Le spectre doit être disponible à tous et pas seulement être distribué à des grands acteurs.
* '''Simplification du [http://www.arcep.fr/index.php?id=8102 service universel des communications électroniques]'''&nbsp;: Les dispositions présentes dans le code sont soutenues par ECTA&nbsp;;
+
* '''Simplification du [http://www.arcep.fr/index.php?id=8102 service universel des communications électroniques]''' : Les dispositions présentes dans le code sont soutenues par ECTA.
* '''Marché transnationaux'''&nbsp;: ECTA souligne le manque d’initiative dans les positions de compétitions dans les offres commerciales (B2B) et les dispositions présentes conserveraient la concentration des marchés.
+
* '''Marché transnationaux''' : ECTA souligne le manque d'initiative dans les positions de compétitions dans les offres commerciales (B2B) et les dispositions présentes conserveraient la concentration des marchés.

Version actuelle datée du 24 avril 2019 à 20:39

Ils rassemblent leurs demandent sous plusieurs points :

  • Accès physique[1] : ECTA rappelle que bien que la fourniture d'accès « actif » a été déterminant pour de nombreux acteurs, il ne peut pas substituer un accès « passif » et demande que le code soit plus clair sur ce sujet là.
  • Revue du concept de compétition : dans la version actuelle du code, deux acteurs sont suffisant pour établir une concurrence satisfaisante. ECTA n'est, évidemment, pas d'accord avec cette proposition.
  • Significant Market Power : ECTA demande une approche égale lors de prise de décisions de régulation afin de ne pas soutenir des acteurs historiques ou monopolistiques face à des acteurs alternatifs.
  • Dérégulation et accord de co-investissement : ECTA rappel que le risque de dérégulation du marché de la fibre (et particulièrement FTTH) doublé de la position dominante des opérateurs historiques sur ce marché mènerait à l'exclusion d'acteurs plus petits du marché notamment dans le cadre d'accord de co-investissement.
  • Marché du détail : Le marché du détail doit tout aussi être régulé a priori que le marché de gros afin d'éviter l'abus de position dominante et ne pas attendre une régulation a posteriori.
  • Spectre : Le spectre doit être disponible à tous et pas seulement être distribué à des grands acteurs.
  • Simplification du service universel des communications électroniques : Les dispositions présentes dans le code sont soutenues par ECTA.
  • Marché transnationaux : ECTA souligne le manque d'initiative dans les positions de compétitions dans les offres commerciales (B2B) et les dispositions présentes conserveraient la concentration des marchés.
  • Les opérateurs qui ont l'infrastructure vendent deux types d'accès à d'autre opérateurs ou fournisseurs de services : un accès « passif » où une ligne est fournie mais l'opérateur ou le fournisseur de service doit installer du matériel sur la dernière section et un accès « actif » où la bande-passante est louée et il n'y pas pas besoin de poser du matériel.