Traduction twitter rules

From La Quadrature du Net
Jump to navigationJump to search

Communiqué Werebuild Sixth

Aux internautes utilisant Twitter :

Des événements récents et en cours dans le monde ont menacé l'accès des citoyens à un Internet ouvert et non censuré et aux sources libres de médias. Ils ont créé un besoin plus important de connaître les stratégies pour qu'un message soit entendu sur Twitter.

Le communiqué suivant vise à fournir des instructions et des astuces pour maximiser l'audience et la diffusion des messages importants.

Le hashtag #IranElection a prouvé que les utilisateurs indépendants doivent s'assurer que les informations non filtrées et de première main atteignent une audience globale. Il a aussi montré que les informations et les canaux de communication peuvent être manipulés par les agences gouvernementales qui infiltrent les hashtags légitimes, diffusent des informations contradictoires et entraînent la confusion. Il ne faut pas que la même chose arrive avec, par exemple, #FreeMediaVe et il faut donc suivre quelques directives pour l'utilisation correcte de Twitter pour soutenir une révolution.

Mythes et mauvaises pratiques

Trending topics

Il n'est pas important que le hashtag (#) choisi soit dans les Trending Topics : ceux-ci ne sont pas basés sur le nombre de tweets qu'un # donné génère, et un hashtag dans cette liste signifie que de nombreux spammers l'utiliseront pour faire la publicité de leurs produits. Chaque tweet composé de quinze répétitions du hashtag est un tweet de moins avec des informations valides. Pour les gens qui cherchent à s'informer, cela n'est absolument pas utile.

N'envoyer vos tweets qu'aux célébrités

Nous comprenons la tentation de voir votre tweet re-tweeté (RT) par une célébrité. Mais dans beaucoup de cas, la probabilité que votre tweet soit effectivement lu par la célébrité en question est quasiment nulle. Il vaut mieux diriger cette énergie en direction des journalistes, éditeurs et présentateurs. Mais soyez polis et ne spammez pas ces utilisateurs — vous avez besoin d'eux pour diffuser le message.

Vous ne convoierez pas de message avec un ruban, un calque de couleur ou un slogan sur votre avatar de profil.

Astuces et bonnes pratiques

Soyez aussi spécifiques que possible lorsque vous tweetez : ajouter l'heure et le lieu. Couvrez-le avec un lien ou une image. Si vous avez peur pour votre sécurité, envoyez un message direct (DM) à une source de confiance (vous devez suivre ces comptes et ils doivent vous suivre pour que vous puissiez envoyer un DM).

Pour tweeter une information, le meilleur format est le suivant :

hashtag, contenu, lien (par exemple #freeinternet New blog post from XX – http://bit.ly)

Pour retweeter, copiez-coller le tweet et ajoutez « (RT @source) » à la fin

Essayez de ne relayer que les informations les plus fiables (confirmées) possibles.

Il ne faut pas diffuser de fausses informations et la désinformation est probablement large.

Retweetez si vous voyez un tweet d'une source de confiance.

Certains des gens qui vous suivent peuvent ne pas suivre les mêmes sources et peuvent vous aider à diffuser un tweet plus largement.

Utilisez toujours le hashtag approprié.

Cela aide les autres personnes à trouver votre tweet et aide ceux qui lisent vos tweets à en trouver d'autres sur le même sujet.

Minimisez pour maximiser.

Soyez concis et factuel. Plus courts sont vos tweets, plus ils sont retweetables, ce qui signifie que le message peut être diffusé plus facilement. Vous voulez diffuser un message, pas faire un discours politique. Pour cela, utilisez d'autres médias comme des billets de blog – vers lesquels vous pouvez faire des liens sur Twitter.

Soyez vigilants

Vérifiez et revérifiez toutes les informations que vous récupérez avant de les retweeter. Cela aidera à contrôler la diffusion des informations incorrectes. Vérifiez les liens et leurs contenus.

Connaissez vos ennemis

Suivez ceux que vous pensez être connectés au gouvernement. Faites passer le message pour que d'autres gens les suivent. Le plus important : soyez polis – évitez que votre compte ne soit suspendu pour harcèlement.

Traduisez

Si des tweets ou articles tweetés ne sont pas en anglais, retweetez dans la langue originale, mais ajoutez un lien vers une copie traduite, par exemple par Google Translate. Indiquez également la langue des liens avec (eng) (es) (fr) (swe), etc. Cela aide à savoir quels liens sont compréhensibles par les lecteurs et leur économise du temps lorsqu'ils parcourent un grand nombre de tweets.

Voir aussi Divers