Quadrature Communication Camp/2012

From La Quadrature du Net
< Quadrature Communication Camp
Revision as of 16:29, 9 June 2011 by Axx (talk | contribs) (Created page with '{{Introduction|Cette page traite du hackathon dédié à la communication des 25 et 26 juin 2011}} ==Hackathon== Sur le modèle du [[Hack-a-thon1_Memoire_Politique_2.0|hackathon…')
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigationJump to search
Cette page traite du hackathon dédié à la communication des 25 et 26 juin 2011

Hackathon

Sur le modèle du hackathon pour Memopol 2 organisé en février, nous organisons un hackathon de deux jours avec pour but de créer des éléments de communication pouvant être utilisés directement à la fin du week-end.

Le quadr'apéro du 24 juin sera le lancement de ce week-end dédié à la création et à la communication, appelé du coup hackathon de la comm'… ou "Quadrha'ckomm'thon" (heu…)

Quand ?

Les 25 et les 26 juin prochain.

Où ?

Le lieu est encore à déterminer. Vous pouvez proposer le votre si vous connaissez un lieu susceptible d'accueillir plus de trente personnes, avec du courant électrique et un espace de travail correct.

Qui ?

Tous les graphistes, scénaristes, dessinateurs, réalisateurs, animateurs, musiciens et artistes en tout genre sont les bienvenus pour participer à un grand fourmillement d'idées et de réalisations, dans le but de finir le week-end avec des productions concrètes sur les thèmes de la Quadrature, prêtes à être lancées à la fin du week-end !

Les codeurs et webdesigners seront également bienvenus, pour par exemple inventer des outils qui permettront de maximiser la participation, offline et online, durant le week-end (plateformes de publications, générateurs, votes sur les soumissions, etc.)

Comment ?

Pour commencer, le quadr'apéro sera l'occasion de discuter des sujets en cours et de déterminer les thèmes, axes et messages sur lequel devront s'orienter nos efforts (l'ACTA en sera sans aucun doute un élément central).

Le hackathon a proprement parler commencera ensuite, autour de groupes de travail avec des buts plus ou moins formalisés selon les objectifs déterminés auparavant.

On compte évidemment sur vous pour commencer à faire passer le message et l'invitation dans vos cercles !