Quadr'apéro

From La Quadrature du Net
Revision as of 19:42, 13 February 2012 by Axx (talk | contribs)
Jump to navigationJump to search
Le prochain quadr'apéro aura lieu le vendredi 17 février 2012 à partir de 19:30 à la FPH, à Paris.


Les Quadr'apéros
Discussion et rencontres
autour de LQDN
Date Article
??? Quadr'apéro
16 juillet 2015 Quadr'atelier Règlement européen sur les données personnelles
13 au 18 août 2015 Chaos Communication Camp
Tous les articles des Quadr'apéros
Chronologie
Compte-rendu du quadr'apéro du 13 janvier 2012

Vous avez une question à poser ? Parlez-en sur la liste de discussion ou sur le chat !

Quadr'apéro ?

Afin de se rencontrer, d'échanger et de faire plus ample connaissance, la Quadrature organise régulièrement des rencontres surnommées les quadr'apéros. C'est l'occasion pour les neurones de la Quadrature de se réunir physiquement pour discuter, échanger et partager un verre et de quoi grignoter.

Les quadr'apéros ont lieu tous les mois (ou presque). Ils sont l'occasion de discussions informelles d'une part et de discussions plus sérieuses sur les différents thèmes d'importance et les différentes actions et campagnes en cours.

Ils sont annoncés sur la mailing list (que nous vous invitons à rejoindre), sur IRC et sur Twitter et Identi.ca.

Comptes-rendus des quadr'apéros précédents

Qui ?

Tout le monde est invité aux quadr'apéros, qu'on soit contributeur de longue date, simple intéressé/e par les sujets que défend la Quadrature, ou nouvel/le arrivant/e cherchant à participer davantage. :)

Quoi ?

Nous parlerons du traité ACTA, et de la campagne en cours que nous devons mener ensemble pour mettre fin une fois pour toute à ce dangereux traité à l'occasion de vote à venir au parlement européen, en commençant par les différentes commissions à contacter. Comme lors du dernier Quadr'apéro, après un tour des dossiers en cours, nous nous consacrerons à différents ateliers pour permettre à chacun/e d'agir concrètement.

Projets

Le Quadr'apéro est aussi l'occasion d'avancer sur les projets en cours à la Quadrature. Apportez vos ordinateurs portables, tablettes graphiques, et autres outils de création !


Comme d'habitude donc, ce quadr'apéro sera aussi l'occasion de discuter, faire connaissance, et pour les personnes voulant participer à l'action de la Quadrature de se rencontrer, et de rencontrer les personnes s'occupant de différents projets déjà lancés (tenir à jour ce wiki, compiler la revue de presse, aider à traduire les communiqués de presse, participer aux projets logiciels comme Mémoire Politique 2.0, etc.).

On vous attend nombreux/ses !

Les thèmes que vous aimeriez aborder ou approfondir

Éditez-moi :)

Quand ?

Le prochain quadr'apéro aura lieu vendredi 17 février 2012, à partir de 19:30.
Les activités commenceront immédiatement, vu l'horaire un peu plus tardif que celui habituel.

Vous êtes les bienvenu/es toute la soirée.

Où ?

Le prochain quadr'apéro aura lieu à la Fondation pour le Progrès de l'Homme, une fondation dédiée à l'aide des organismes œuvrant pour le progrès.

La bureau de Paris de la FPH est situé au 38 rue Saint Sabin, dans le 11è arrondissement de Paris.

Voir le lieu sur une carte

Les métros les plus proches sont Chemin Vert (lignes 8) et Bréguet Sabin (ligne 5). La station Bastille (1, 5 et 8) n'est également pas trop loin, et il y a des bornes de vélib non loin (Boulevard Beaumarchais).


Toujours Paris…

Pour le moment, tous les quadr'apéros ont eu lieu à Paris, du fait de son aspect central et qu'une bonne partie des neurones et des co-fondateurs y vit. Malheureusement, cela exclut de fait toutes les personnes qui ne vivent pas en Île-de-France, nous en sommes conscients et désolés. Néanmoins, celles-ci sont invitées à participer à la réunion via IRC (même si c'est moins sympa que de partager un verre en vrai, forcément).

Les prochains quadr'apéros seront annoncés environ un mois à l'avance afin de laisser la possibilité aux personnes qui le souhaitent de s'organiser pour venir y participer. :)

Contacts utiles

à venir

Co-voiturage

Ceux qui disposent d'un véhicule et qui peuvent ramener quelqu'un pour le retour peuvent s'inscrire ici en précisant le nombre de place et le secteur où ils peuvent déposer quelqu'un.

Ça permettra à ceux qui sont en transport de ne pas être limité par les horaires de trains et autres.

Merci d'avance aux volontaires.