Difference between revisions of "Portal:Net Neutrality/Comment agir"

From La Quadrature du Net
Jump to navigationJump to search
m (Reverted edits by Arnaud (talk) to last revision by Gabou)
Line 1: Line 1:
Le vendredi 3 avril 2014, le parlement européen a voté sur le [http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+REPORT+A7-2014-0190+0+DOC+XML+V0//FR règlement du Parlement européen et du Conseil établissant des mesures relatives au marché unique européen des communications électroniques]. Cette régulation pourra, si les bons amendements sont adoptés vendredi, défendre les meilleurs atouts de l'Internet - ouvrir l'accès aux start-up, donner le choix pour les usagers entre les services proposés, permettre l'accès à l'information pour la plus part gratuite - ainsi qu'appliquer les principes de la Neutralité du Net.  
+
Ce vendredi, le 3 avril, le parlement européen va voter sur le [http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+REPORT+A7-2014-0190+0+DOC+XML+V0//FR règlement du Parlement européen et du Conseil établissant des mesures relatives au marché unique européen des communications électroniques]. Cette régulation pourra, si les bons amendements sont adoptés vendredi, défendre les meilleurs atouts de l'Internet - ouvrir l'accès aux start-up, donner le choix pour les usagers entre les services proposés, permettre l'accès à l'information pour la plus part gratuite - ainsi qu'appliquer les principes de la Neutralité du Net.  
 
La Quadrature du Net a étudié les amendements des partis politiques du Parlement Européen, et publie, dans une lettre aux députés, lesquels vont promouvoir la liberté sur Internet.  
 
La Quadrature du Net a étudié les amendements des partis politiques du Parlement Européen, et publie, dans une lettre aux députés, lesquels vont promouvoir la liberté sur Internet.  
  

Revision as of 16:55, 13 May 2015

Ce vendredi, le 3 avril, le parlement européen va voter sur le règlement du Parlement européen et du Conseil établissant des mesures relatives au marché unique européen des communications électroniques. Cette régulation pourra, si les bons amendements sont adoptés vendredi, défendre les meilleurs atouts de l'Internet - ouvrir l'accès aux start-up, donner le choix pour les usagers entre les services proposés, permettre l'accès à l'information pour la plus part gratuite - ainsi qu'appliquer les principes de la Neutralité du Net. La Quadrature du Net a étudié les amendements des partis politiques du Parlement Européen, et publie, dans une lettre aux députés, lesquels vont promouvoir la liberté sur Internet.

[1] aux députés européens.

Ce que vous pouvez faire:

  • Téléphoner aux MEPs en utilisant le Pi-phone gratuit proposé.
  • Tweeter les infos sur le vote vendredi en utilisant les hashtags #NetNeutrality et/ou #OpenNetAms
  • Envoyer des courriers aux éditeurs
  • ... Soyez créatifs ! ... (En restant dans l'éthique morale...)