Difference between revisions of "Non-Appel aux deputes"

From La Quadrature du Net
Jump to navigationJump to search
(Améliorations possibles)
 
Line 38: Line 38:
 
*Si vous ne faîtes qu'une seule chose, ne gâchez pas votre énergie, téléphonez.
 
*Si vous ne faîtes qu'une seule chose, ne gâchez pas votre énergie, téléphonez.
 
*Si vous avez le temps, faites les deux et utilisez votre mail comme tremplin pour votre appel : « Je vous envoyé un mail, avez-vous trouvé le temps de le lire ? »
 
*Si vous avez le temps, faites les deux et utilisez votre mail comme tremplin pour votre appel : « Je vous envoyé un mail, avez-vous trouvé le temps de le lire ? »
 +
 +
[[Category:Neutralité du Net]]
 +
[[Category:Campagnes|Neutralité du Net]]

Latest revision as of 15:01, 15 April 2011

Merci d'avoir pris le temps de venir jusque sur cette page !

Il est important de préciser qu'il n'y a aucun jugement négatif à tirer de cette page, évidemment. Le simple fait d'être ici montre déjà votre volonté d'aider, ce qui nous fait très plaisir. ;)

À la suite de la dernière campagne d'appel aux députés à soutenir la PPL de C. Paul et dans le but de rendre les campagnes d'appels aux députés plus simples, faciles et agréables, si vous pouviez laisser un commentaire pour nous expliquer pourquoi vous n'avez pas appelé votre député, vous nous aideriez grandement. Cette page est la vôtre pour nous dire ce que vous aimeriez voir amélioré.

En trouvant les éléments qui vous empêchent de nous aider, nous pourrons essayer de les faire disparaître et de vous simplifier la vie.


Une simple marque de passage (ajouter un +1 par exemple) pour indiquer ce qui vous concerne sans forcément écrire un commentaire nous aide aussi.

Si vous souhaitez discuter avec quelqu'un directement, n'hésitez pas à vous rendre sur http://lqdn.fr/chat ou consulter la page IRC

Éléments bloquants[edit]

Je ne connais pas assez bien le sujet[edit]

  • Je pense que la Neutralité du Net est importante, mais je n'en suis pas assez convaincu/e pour prendre le temps d'appeler ou envoyer un mail
  • etc.

Je n'ose pas téléphoner[edit]

  • Je ne suis pas très bon à l'oral… +1 +1
  • j'ai horreur du téléphone en particulier +1
  • J'ai peur qu'on me réponde par des arguments que je ne sais pas contrer
  • J'ai peur qu'on me fasse me sentir

Je suis muet[edit]

Je n'ai pas trouvé le numéro[edit]

Améliorations possibles[edit]

Notez ici les choses que vous aimeriez avoir à votre disposition pour pouvoir écrire ou appeler votre député plus facilement.

Est-ce qu'envoyer un mail passe aussi ?

  • Envoyer un mail est possible, mais nettement moins efficace. Il est difficile de se sortir d'un appel sans rien écouter de ce que dit le citoyen alors que ne pas lire un mail est parfois tentant.
  • Si vous ne faîtes qu'une seule chose, ne gâchez pas votre énergie, téléphonez.
  • Si vous avez le temps, faites les deux et utilisez votre mail comme tremplin pour votre appel : « Je vous envoyé un mail, avez-vous trouvé le temps de le lire ? »