HADOPI2 Best Of seance 2 23 juillet

De La Quadrature du Net
Aller à la navigationAller à la recherche

cidisa le 26/07/09

Deuxième séance du jeudi 23 juillet 2009

6. Protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur internet

Amdt 61

Bloche

"Quoi qu’il en soit, imposer à l’internaute de continuer à payer son abonnement, sans aucune prestation en contrepartie, est pour nous intolérable. Vous bouleversez les fondamentaux du code de la consommation et de la relation contractuelle entre un abonné et son fournisseur d’accès à internet. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous voulez modifier un article du code de la consommation."

"Sachant que les internautes ne pourront souscrire un nouvel abonnement auprès d’un autre fournisseur et que tous n’ont pas la chance d’être dans la situation du ministre de la culture qui nous a dit en commission avoir deux abonnements, nous souhaiterions que l’abonné suspendu ne soit plus obliger de payer son abonnement"

Amdts 61/69

FM : "Ce sont autant de sujets que nous évoquerons lorsque je recevrai les principaux acteurs culturels, après le vote de la loi."

Amdt 717

M. Christian Paul: Monsieur le rapporteur, vous n’êtes pas illuminé, mais vous êtes habité !

Amdt 718

Mme Martine Billard. Les comparaisons avec l’automobile sont donc, vous le voyez, particulièrement absurdes quand il s’agit d’internet. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)