Difference between revisions of "Discussion:Liste artistes signataires petition sacem"

From La Quadrature du Net
Jump to navigationJump to search
(Analyse N)
 
(30 intermediate revisions by 9 users not shown)
Line 1: Line 1:
 +
Vous devriez utiliser une Base de données parce que là c'est trop complexe à maintenir.
 +
 +
 +
------------------------------------
 +
 
Découpage de la page en sous-sections, et sortie de la lettre A dans une page dédiée. Désolé si il y'a eu des pertes lors de l'extract ...--[[Special:Contributions/82.224.182.82|82.224.182.82]] 23:32, 11 April 2009 (UTC)
 
Découpage de la page en sous-sections, et sortie de la lettre A dans une page dédiée. Désolé si il y'a eu des pertes lors de l'extract ...--[[Special:Contributions/82.224.182.82|82.224.182.82]] 23:32, 11 April 2009 (UTC)
 +
 +
----
 +
Bonjour,
 +
 +
j'imagine que vous y avez pensé, mais en terme de comm il serait bon de publier une contre-liste pour y recenser :
 +
* ceux qui en fait n'ont rien signé
 +
* ceux qui ne sont pas des artistes ni ayant droits
 +
* ceux qui en faut sont contre hadopi
 +
* ceux qui ont signé quelque chose contre le téléchargement illégal mais pas pour hadopi
 +
 +
Cette contre-liste s'adresserait de la même manière aux députés en copiant exactement le format de la liste Albanel du genre "Liste des xxxx personnes à qui on a abusivement prêté un support à la loi adopi" avec un lien vers la liste Albanel et vers le gigantesque travail de vérification réalisé.
 +
 +
Le tout envoyé à la presse ...
 +
 +
Arnaud.
  
 
----
 
----
Line 36: Line 56:
  
  
 +
== Contribution anonyme ==
 +
 +
*je n'y suis pas , mon frère non plus,  cette liste est donc incomplète (1), j'ai signé cette pétition en tant que compositeur arrangeur victime des dommages liés au piratage  et je  m'insurge contre le fait de donner les adresses mail,  ce n'est pas bien (2) !!!
 +
cela rappelle de bien tristes événements durant l'occupation notamment lorsque l'on publiait des listes de ceux dont on spoliait les biens,(3) si vous étiez amoureux d'une certaine idée de la démocratie vous mettriez en place une tribune, accepteriez le débat,
 +
(4) vous prendriez l'avis, des artistes mais pas seulement,  celui des  musiciens, techniciens  et  de tout ceux dont l'existence est directement liée à la vente de la musique (5) et de ceux en devenir qui faute d'activité, de moyens iront exercer leurs talents ailleurs ou jamais , je regarde votre liste , à aucun moment vous ne prenez le problème dans sa globalité on peut ne pas être télécharger mais être victime de la baisse des investissements  qui  est directement liée au phénomène.  combien d'artistes non plus de prod , compte tenu du faible potentiel de vente qu'il représentent et de la probabilité qu'ils soient téléchargé illégalement,  ils  sont jugés pas ou plus assez  rentables, et ne figurerons jamais sur votre listes en tant que victime et pourtant !!(6) l'activité dans les studios d'enregistrement est  également liée à la vente de la musique beaucoup ont fermé ou sont dans des situations financières catastrophiques ....
 +
(7) résumer le métier aux quelques auteurs qui génèrent beaucoup de droits ,ils ne sont pas nombreux  aux 2ou3 majors et à  Mr Pascal Nègre nuit fortement à la compréhension du problème.(8)Ceux sont les anonymes qui souffrent le plus de la chute de l'activité, des milliers de gens dont on ne parle pas non plus dans la loi mais qui attendent que l'on apporte rapidement des solutions pour pouvoir reprendre leur passionnant travail et entre nous la peine encouru est une blague !!! et si après avoir été prévenu par mail  puis par courrier vous êtes assez bête  pour continuez de télécharger .... (9)
 +
que dire d'une activité qui détruit l'emploi la vie de millier de gens ,  vous l'appelez liberté (10)
 +
 +
 +
You are not logged in. Your IP address will be recorded in this page's edit history.
 +
 +
*c'est votre message je crois?  est ce une menace?  au cas ou je  souhaiterai effacer  le contenu de vos pages? en cela vous fliquez et je considère  cette menace comme étant  une atteinte grave à ma liberté !!! d'une part et le fait de donner l'adresse mail de mes amis une atteinte grave à la leur
 +
 +
 +
(1): ou pas (cf les contributions précédentes sous la même ip)
 +
(2): On peut même dire que c'est mal
 +
(3): Un peu comme [http://www.lexpress.fr/informations/les-secrets-de-la-famille-tournier_634297.html ça] ?
 +
: Un point godwin pour vous.
 +
 +
(4): Je suis d'accord qu'en démocratie il est nécessaire d'avoir un débat. Il est évident que [http://www.ecrans.fr/Des-Assises-du-piratage-a-sens,5997.html les pro HADOPI ne cessent de prendre en compte les points du vue qui ne sont pas les leurs].
 +
(5): Mais alors pourquoi le site gouvernemental et la ministre de la Culture parlent de 10 000 artistes alors ? Est ce de la désinformation ou de l'incompétence ?
 +
(non pas il ne tienne pas compte de tous ceux dont l'existence est liée indirectement à la vente de musique (dommages collatéraux)
 +
(6) : ''"Je n'ai jamais autant gagné ma vie qu'aujourd'hui grâce aux droits dérivés alors que mes musiques sont pillées par les DJ pour des samples et que mes albums sont piratables"'' [http://www.numerama.com/magazine/12217-Comment-Cerrone-remercie-Christine-Albanel-d-avoir-offert-sa-musique-aux-internautes.html Marc Cerrone]
 +
(7): Et il faut aussi parler de Caterpillar, Arcelor, Bridgestone et Goodyear qui licencient massivement à cause du téléchargement. À mort Internet. ???? (faut arrêter de picoler là )
 +
(8): Alors pourquoi est ce que Pascal Nègre est la personne qui s'exprime quand il s'agit de représenter les pro HADOPI ? Assumez vos représentants ou changez en.
 +
 +
(9): L'email n'a aucune valeur juridique. Mais on est d'accord sur un point. Il faut être bête pour se faire [[Etude_des_dispositifs_techniques_contournant_l%27hadopi|prendre par HADOPI]]
 +
(10) : De quoi parlez vous ? De l'imprimerie qui a «détruit l'emploi la vie de milliers» de moine copistes  (vous défendez les moines maintenant ?) Ou de l'automobile qui a «détruit l'emploi la vie de milliers» de Maréchaux ferrants ? Ou peut être l'arrivée de la grande distribution qui a «détruit l'emploi la vie de milliers» de commerçants de proximité ?
 +
: Ah le progrès, c'est le mal, c'était mieux avant.
 +
 +
réponses:
 +
(4) effectivement lorsque la loi à été discuté,les pirates n'ont pas été convié; pourrai-t-on imaginer que l'on invite des violeurs de femmes lors de réunions pour mettre en place des mesures contre les tournantes?
 +
 +
(6)Les DJs doivent déclarer les samples utilisé et reverser une grande partie  des droits il faut  souvent payer  avant pour pouvoir utiliser le sample et sortir le titre,  c'est un cas isolé et cela n'a jamais posé de problèmes pas de relation avec le problème dont on parle
 +
 +
(8)Mr pascal Negre est le patron de la plus grosse maison de disque, effectivement nous pourrions demander à l'employée de l'usine de fabrication  de cd qui perd son emploi de venir s'exprimer comme je le fait ici...  ce  n'est pas sont métier, ni le mien moi je fais  de la musique l'enregistre ou l'arrange  et ne sais faire que cela.
 +
 +
(10)effectivement si la musique, le cinéma disparaissait remplacé par une tout autre forme de loisir nous serions amené à trouver d'autres façons de gagner notre vie  et le problème du téléchargement en serait de fait réglé mais ce n'est pas le cas,la musique se consomme toujours . Je ne vois pas de progrès dans le fait de voler la musique et de voler en général d'ailleurs et ce n'est parce que beaucoup ont pris l'habitude de commettre un délit qu'il faut ne plus le considérer comme tel, c'est à vous de vous adapter au progrès (de la loi) et non pas aux victimes.
 +
 +
pour rire quoique!!! Nous pourrions envisager d'insérer de la pub dans la musique entre les couplets et les refrains prendre modèle sur la tv, la presse gratuite ou internet avec ses pubs qui envahissent sauvagement nos écrans ou lever un impôt une redevance musique 200 € par foyer fiscal par an. l'état deviendrai producteur, les techniciens, artistes, musiciens, des fonctionnaires!!! la musique serait gratuite et faite par des gens diplômés par l'état,  tout indépendant serait considérer comme un criminel et enfermé  ce serait bon pour la création n'est ce pas !!!
 +
 +
 +
___
 +
 +
Merci de faire un effort pour rédiger de manière lisible. Pour le moment, ce n'est pas du tout le cas. Un peu de respect pour vos lecteurs. Si vous voulez être lu, respectez ceux qui vous lisent, malgré tout le mal que vous pensez d'eux.
 +
Moi j'abandonne la discussion ici, je n'ai pas le temps de débusquer vos bout de phrases cachés n'importe où.
 +
 +
j'y ai mis de l'ordre et finalement de l'ordre il en faut n'est ce pas ?
 +
 +
== Analyse N ==
 
Bonjour.
 
Bonjour.
 
Si quelqu'un veut profiter de recherche préparatoire pour la lettre N, les voici:
 
Si quelqu'un veut profiter de recherche préparatoire pour la lettre N, les voici:
Line 74: Line 144:
 
http://www.viadeo.com/fr/profile/herve.nael
 
http://www.viadeo.com/fr/profile/herve.nael
 
http://fr-fr.facebook.com/people/Herve-Nael/1256807745
 
http://fr-fr.facebook.com/people/Herve-Nael/1256807745
 
 
Pierre-Alexis NAERT
 
http://www.musicann.com/355-pierre-alexis-naert-musiciens-musicann.html
 
http://www1.virginmega.fr/artiste/pierre-alexis-naert-296302,-1,page1.htm
 
http://www.generalite.com/?3953-cencure-pour-les-sweet-pain
 
http://www.communique-de-presse-gratuit.com/art-et-culture/nouvel-album-sweet-pain-revolution-francaise-de-la-musique/
 
  
  
Line 143: Line 206:
 
frère d'un chanteur  
 
frère d'un chanteur  
  
 
Frédéric NARDIN  pianiste
 
http://www.myspace.com/fredericnardin
 
http://www.bienpublic.com/archives/article.php?a=art&num=000002872&aaaammjj=20070821&g
 
  
 
Marie-Josée NARDINI
 
Marie-Josée NARDINI
Line 267: Line 326:
 
Christine NORDHEIM MOUYEAUX  fondateur de CHRIS'MUSIC
 
Christine NORDHEIM MOUYEAUX  fondateur de CHRIS'MUSIC
 
http://www.upfi.fr/index.php?page=adherents
 
http://www.upfi.fr/index.php?page=adherents
 +
 +
 +
Bonjour, concernant Jérémy Chatelain, il me semble qu'il n'est plus de ce monde, est-il recevable pour autant?
 +
----
 +
 +
----
 +
 +
== Ajout au modèle ==
 +
 +
Je suggérerais d'ajouter :<br>"œuvre(s) en téléchargement légale : disponible / non disponible"<br>
 +
--[[User:VspaceG|VspaceG]] 17:38, 18 April 2009 (UTC)
 +
 +
== données  ==
 +
 +
bonjour
 +
il me semble qu'il serait souhaitable qu'il n'apparaisse aucune donnée personnelle , mail téléphone
 +
 +
perso je suis contre Hadopi bien sur mais cette méthode d'afficher les mail n'est pas correcte, un mail en clair est une ouverture sur le spam pour son propriétaire
 +
Il me semble celui qui trouve mail fait le contact , ou sinon il remplit juste le champs par exemple pour le site et "marque contact non fait"... mais par pitié.... pas de mail lisible,
 +
Beaucoup de personne crypte la fonction "Mail to" de façon a ce que l'adresse mail ne puisse être récupérée par les robot collecteur d'adresse mail pour le spam , et là tout est en clair....
 +
 +
: Si certains ont mis l'adresse, c'est qu'elle est lisible en clair ailleurs sur internet... --[[User:VspaceG|VspaceG]] 10:24, 19 April 2009 (UTC)
 +
 +
Je l'espère mais si ces adresse ont étaient de liens "cliquable" (du type on clique et le logiciel de messagerie s'ouvre)il y a beaucoup de chance pour qu'elle aient été codées et cela ne serait pas bien de les récupérer
 +
http://aspirine.org/emailcode.phple pb semble résolu puisque des (chez) ont remplacer les @
 +
:)

Latest revision as of 07:37, 19 April 2011

Vous devriez utiliser une Base de données parce que là c'est trop complexe à maintenir.



Découpage de la page en sous-sections, et sortie de la lettre A dans une page dédiée. Désolé si il y'a eu des pertes lors de l'extract ...--82.224.182.82 23:32, 11 April 2009 (UTC)


Bonjour,

j'imagine que vous y avez pensé, mais en terme de comm il serait bon de publier une contre-liste pour y recenser :

* ceux qui en fait n'ont rien signé
* ceux qui ne sont pas des artistes ni ayant droits
* ceux qui en faut sont contre hadopi
* ceux qui ont signé quelque chose contre le téléchargement illégal mais pas pour hadopi

Cette contre-liste s'adresserait de la même manière aux députés en copiant exactement le format de la liste Albanel du genre "Liste des xxxx personnes à qui on a abusivement prêté un support à la loi adopi" avec un lien vers la liste Albanel et vers le gigantesque travail de vérification réalisé.

Le tout envoyé à la presse ...

Arnaud.


Bonjour,

Faire un article montrant l'objectivité des signatures est une chose, mais diffuser des numéros de téléphone et courriels (données personnelles) sur une liste (cf: déclaration à la CNIL ?) en est une autre. De plus, connaissant vos opposants, ils ne vont pas faire long feu à réppliquer. Je comprend que dans la précipitation de cette annonce vous ayez voulu réagir, mais il faut alors réagir plus intelligement qu'eux:) ! Mais cela reste une bonne idée ;) !

Metalou : 14/04/2009 15:23 : Vous pourriez supprimer les informations personnelles "directes"


Bonjour,

il n'y a pas d'antispam sur les mails: serait-ce possible d'en rajouter un ou de proposer un format légèrement 'crypté' (obfuscated) de l'arobase?


yenda 11/04 13h36 : le plus simple ça reste que dès qu'il a été contacté on enlève le mail non ?


Acteurs du monde de la musique -> inacceptable ?[edit]

Bonjour,

Je suis étonné que vous ne considéreriez pas un acteur du monde de la musique comme un signataire acceptable. La liste stipule les artistes, etc mais AUSSI les acteurs du monde de la musique et les producteurs. Pourquoi un producteur de porno ne pourrait pas défendre son droit d'auteur via cette loi ? Même si je suis contre HADOPI, on ne peut pas mettre en doute la signature de ces personnes juste parce qu'ils travaillent à la SACEM ou sont producteurs de porno. À part si après contact on apprend qu'ils ne voulaient pas être sur cette liste.

Mais j'ai peut-être mal compris votre démarche... Et certains signataires ne semblent en effet pas vraiment touchés par cette loi.

Le problème est surtout que cette pétition a été présentée a de nombreuses reprises comme une pétition de 10 000 artistes. Or on voit bien que c'est totalement faux. Mais peu importe ce qui est dans le wiki. Il appartiendra aux personnes qui reprendront les statistiques de la pétition d'adapter leur discours quand il y en aura besoin. Soit en disant que c'est un mensonge quand quelqu'un prétend que ce sont 10 000 artistes, soit en parlant d'autres choses (comme les signatures de personnes opposées au projet de loi ou celles venant d'artistes ayant signé, mais ayant revu leur position après qu'on ait discuté avec eux, et dont la motivation pour soutenir le projet de loi est discutable.).
Theocrite 18:21, 13 April 2009 (UTC)
Je suis aussi d'avis que c'est problématique. Je pense que ceux qui ont fait le modèle ont du retenir qu'il ne s'agissait que d'une pétition d'artistes. Mais il est tout de même important de faire une différence entre artistes et industriels, à cause de leur nature lobbyiste. Par contre, il est vrai qu'un attaché de presse, ou responsable de la photocopieuse, c'est plutôt douteux et n'a plus de but que de faire de l'argumentum ad nauseam et du remplissage... Par contre, il y a un truc qui me dérange toutefois, c'est que dans le modèle, les artistes recevables sont ceux disponibles sur p2p. Ça, ce n'est pas honnête. On parle de pétition d'artiste, un artiste, dans la musique est un créateur, un arrangeur, un interprète ou encore un monteur (par exemple un DJ), je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit sur le P2P ou sans notoriété ne ferait pas de lui un artiste ? Van Gogh n'a pas vendu de peinture de sa vie et n'a eu aucune notoriété, pourtant personne ne mettra en question son statu d'artiste. Pour que la contestation de la pétition ait de la valeur, il ne faut pas tricher là-dessus en jouant sur les mots.


Contribution anonyme[edit]

  • je n'y suis pas , mon frère non plus, cette liste est donc incomplète (1), j'ai signé cette pétition en tant que compositeur arrangeur victime des dommages liés au piratage et je m'insurge contre le fait de donner les adresses mail, ce n'est pas bien (2) !!!

cela rappelle de bien tristes événements durant l'occupation notamment lorsque l'on publiait des listes de ceux dont on spoliait les biens,(3) si vous étiez amoureux d'une certaine idée de la démocratie vous mettriez en place une tribune, accepteriez le débat, (4) vous prendriez l'avis, des artistes mais pas seulement, celui des musiciens, techniciens et de tout ceux dont l'existence est directement liée à la vente de la musique (5) et de ceux en devenir qui faute d'activité, de moyens iront exercer leurs talents ailleurs ou jamais , je regarde votre liste , à aucun moment vous ne prenez le problème dans sa globalité on peut ne pas être télécharger mais être victime de la baisse des investissements qui est directement liée au phénomène. combien d'artistes non plus de prod , compte tenu du faible potentiel de vente qu'il représentent et de la probabilité qu'ils soient téléchargé illégalement, ils sont jugés pas ou plus assez rentables, et ne figurerons jamais sur votre listes en tant que victime et pourtant !!(6) l'activité dans les studios d'enregistrement est également liée à la vente de la musique beaucoup ont fermé ou sont dans des situations financières catastrophiques .... (7) résumer le métier aux quelques auteurs qui génèrent beaucoup de droits ,ils ne sont pas nombreux aux 2ou3 majors et à Mr Pascal Nègre nuit fortement à la compréhension du problème.(8)Ceux sont les anonymes qui souffrent le plus de la chute de l'activité, des milliers de gens dont on ne parle pas non plus dans la loi mais qui attendent que l'on apporte rapidement des solutions pour pouvoir reprendre leur passionnant travail et entre nous la peine encouru est une blague !!! et si après avoir été prévenu par mail puis par courrier vous êtes assez bête pour continuez de télécharger .... (9) que dire d'une activité qui détruit l'emploi la vie de millier de gens , vous l'appelez liberté (10)


You are not logged in. Your IP address will be recorded in this page's edit history.

  • c'est votre message je crois? est ce une menace? au cas ou je souhaiterai effacer le contenu de vos pages? en cela vous fliquez et je considère cette menace comme étant une atteinte grave à ma liberté !!! d'une part et le fait de donner l'adresse mail de mes amis une atteinte grave à la leur


(1): ou pas (cf les contributions précédentes sous la même ip) (2): On peut même dire que c'est mal (3): Un peu comme ça ?

Un point godwin pour vous.

(4): Je suis d'accord qu'en démocratie il est nécessaire d'avoir un débat. Il est évident que les pro HADOPI ne cessent de prendre en compte les points du vue qui ne sont pas les leurs. (5): Mais alors pourquoi le site gouvernemental et la ministre de la Culture parlent de 10 000 artistes alors ? Est ce de la désinformation ou de l'incompétence ? (non pas il ne tienne pas compte de tous ceux dont l'existence est liée indirectement à la vente de musique (dommages collatéraux) (6) : "Je n'ai jamais autant gagné ma vie qu'aujourd'hui grâce aux droits dérivés alors que mes musiques sont pillées par les DJ pour des samples et que mes albums sont piratables" Marc Cerrone (7): Et il faut aussi parler de Caterpillar, Arcelor, Bridgestone et Goodyear qui licencient massivement à cause du téléchargement. À mort Internet. ???? (faut arrêter de picoler là ) (8): Alors pourquoi est ce que Pascal Nègre est la personne qui s'exprime quand il s'agit de représenter les pro HADOPI ? Assumez vos représentants ou changez en.

(9): L'email n'a aucune valeur juridique. Mais on est d'accord sur un point. Il faut être bête pour se faire prendre par HADOPI (10) : De quoi parlez vous ? De l'imprimerie qui a «détruit l'emploi la vie de milliers» de moine copistes (vous défendez les moines maintenant ?) Ou de l'automobile qui a «détruit l'emploi la vie de milliers» de Maréchaux ferrants ? Ou peut être l'arrivée de la grande distribution qui a «détruit l'emploi la vie de milliers» de commerçants de proximité ?

Ah le progrès, c'est le mal, c'était mieux avant.

réponses: (4) effectivement lorsque la loi à été discuté,les pirates n'ont pas été convié; pourrai-t-on imaginer que l'on invite des violeurs de femmes lors de réunions pour mettre en place des mesures contre les tournantes?

(6)Les DJs doivent déclarer les samples utilisé et reverser une grande partie des droits il faut souvent payer avant pour pouvoir utiliser le sample et sortir le titre, c'est un cas isolé et cela n'a jamais posé de problèmes pas de relation avec le problème dont on parle

(8)Mr pascal Negre est le patron de la plus grosse maison de disque, effectivement nous pourrions demander à l'employée de l'usine de fabrication de cd qui perd son emploi de venir s'exprimer comme je le fait ici... ce n'est pas sont métier, ni le mien moi je fais de la musique l'enregistre ou l'arrange et ne sais faire que cela.

(10)effectivement si la musique, le cinéma disparaissait remplacé par une tout autre forme de loisir nous serions amené à trouver d'autres façons de gagner notre vie et le problème du téléchargement en serait de fait réglé mais ce n'est pas le cas,la musique se consomme toujours . Je ne vois pas de progrès dans le fait de voler la musique et de voler en général d'ailleurs et ce n'est parce que beaucoup ont pris l'habitude de commettre un délit qu'il faut ne plus le considérer comme tel, c'est à vous de vous adapter au progrès (de la loi) et non pas aux victimes.

pour rire quoique!!! Nous pourrions envisager d'insérer de la pub dans la musique entre les couplets et les refrains prendre modèle sur la tv, la presse gratuite ou internet avec ses pubs qui envahissent sauvagement nos écrans ou lever un impôt une redevance musique 200 € par foyer fiscal par an. l'état deviendrai producteur, les techniciens, artistes, musiciens, des fonctionnaires!!! la musique serait gratuite et faite par des gens diplômés par l'état, tout indépendant serait considérer comme un criminel et enfermé ce serait bon pour la création n'est ce pas !!!


___

Merci de faire un effort pour rédiger de manière lisible. Pour le moment, ce n'est pas du tout le cas. Un peu de respect pour vos lecteurs. Si vous voulez être lu, respectez ceux qui vous lisent, malgré tout le mal que vous pensez d'eux. Moi j'abandonne la discussion ici, je n'ai pas le temps de débusquer vos bout de phrases cachés n'importe où.

j'y ai mis de l'ordre et finalement de l'ordre il en faut n'est ce pas ?

Analyse N[edit]

Bonjour. Si quelqu'un veut profiter de recherche préparatoire pour la lettre N, les voici:

Lisanda NABAIS SALADA aucune visibilité comme artiste http://copainsdavant.linternaute.com/membre/9326970/4390760337/lisanda_nabais_salada/

http://vi-vn.facebook.com/people/Lisanda-Nabais-Salada/1647943600


Michel NACHTERGAELE producteur belge? http://www.discogs.com/artist/Michel+Nachtergaele

http://home.nordnet.fr/~marchand/sdenise.htm

http://www.philippedhondt.com/interview_scorpio.html

http://www.discogs.com/artist/M.+De+San+Antonio?anv=Michel+De+San+Antonio


Layla NACIRI http://ivbc.free.fr/divers-XXX-9999-99-69.htm http://www.viadeo.com/fr/profile/layla.naciri Forte d'une expérience d'un an chez Warner Bros. Entertainment, en tant qu’Assistante Marketing & Brand Assurance, j'ai eu l'opportunité d'acquérir une indépendance considérable au niveau des fonctions qui m'étaient déléguées. Je suis actuellement Assistante ...


Elie NAD http://aneries.e-monsite.com/rubrique,rubrique,1021128.html http://www.lirecreer.org/biblio/nouvelles/regard_enfant/index.html http://www.elie-nad.fr/ http://www.myspace.com/elienadsite

Bertrand NADEAU


Hervé NAEL http://www.viadeo.com/fr/profile/herve.nael http://fr-fr.facebook.com/people/Herve-Nael/1256807745



Robert NAETS http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2008/06/22/article_ch-ti-robert-chanteur-entre-kylie-minogu.shtml http://www.encyclopedisque.fr/artiste/5489.html


Sofi NAFF http://www.sofinaff.com/ http://www.myspace.com/sofinaff


Patricia NAGERA http://www.billetreduc.com/15422/evt.htm http://www.myspace.com/patricianagera http://www.sortiratousprix.net/spectacle_3671.html



NAGUI


Sébastien NAHON http://sebastiennahon.com/ http://www.glamfree.com/info_freelance.cfm/freelance/171256-sebastien-nahon.htm


Caroline NAHON POULET aucune visibilité en tant qu'artiste ttp://copainsdavant.linternaute.com/membre/7554551/6513857082/caroline_nahon_poulet_nahon/

Philippe NAJAR chanteur très peu visible http://www.underprod.com/groupe.asp?groupeid=16&url=art_mayan.htm

NAKACHE


Philippe NALRY percusionniste? http://www.lastfm.fr/music/Philippe+Nalry http://www.cdjapan.co.jp/list_from_code_banner.html?key=138661 http://www.myspace.com/zacamion


Valentin NAMUR Programmateur/direction artistique radio http://reseau.journaldunet.com/membre/1813706/984308124/valentin_namur/

Yacouba NAPON batteur, percussionniste, auteur-compositeur et interprète http://www.fasopresse.net/article.php3?id_article=13618 http://agenda-culturel-burkina.luilli.com/category/non-classe/

Franck NARAYANINSAMY NARAYANINSAMY Thom Max Location de courte durée de voitures et de véhicules automobiles légers - 97122 BAIE MAHAULT http://www.mns-radio.com/artistes?artistesid=40 frère d'un chanteur


Marie-Josée NARDINI


José-Luis NARVAEZ guitariste http://narvaezjoseluis.skyrock.com/ http://www.productionsdoz.com/c271189.1.html http://www.myspace.com/josluisnarvaez


Maurice NASLAIN Aucune visibilité en tant qu'artiste; liens web Néant

Michel NASSIF patron de Third Side Records http://www.linkedin.com/pub/2/448/941 http://fr.wikipedia.org/wiki/Third_Side_Records


Fabrice NATAF PDG EMI Publishing France http://lecarnet.journaldunet.com/manager/263/fabrice_nataf/ http://www.strategies.fr/guides-annuaires/nominations/r66089W/fabrice-nataf-directeur-general-de-emi-music-publishing.html http://www.journaldunet.com/itws/it_nataf.shtml


JP NATAF très visible http://www.myspace.com/jpnataf http://fr.wikipedia.org/wiki/JP_Nataf http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article4095


Nathalie NATIEMBE Chanteuse http://www.myspace.com/nathalienatiembe http://www.mondomix.com/fr/artist.php?artist_id=590 http://fr.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Natiemb%C3%A9


Yves NAUDEIX information et « chanteur » Auteur compositeur http://reseau.journaldunet.com/membre/1657539/1011621357/yves_naudeix/

http://informatique-internet.wengo.fr/expert-informatique-depannage-en-ligne-internet-et-logiciels-depannage-en-ligne-internet-et-logiciels-1293876.htm http://www.dailymotion.com/naudeix http://www.youtube.com/user/naudeix


Thierry NAUDIN??? http://www.camponovo.fr/cat.woa/x/r?p=1&EAN=9782840681595&sc=n&av=

Rima NAUFAL introuvable comme artiste http://www.facebook.com/people/Rima-Naufal/667230806

Jérôme NAULAIS musicien compositeur saxo http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Naulais http://www.musicroom.fr/fr-FR/se/ID_No/0390035/details.html http://laphilhar.free.fr/naulais.html


Jacques NAULEAU chanteur mucisien (présenté ainsi dans un jury de concours de chant) http://www.ouest-france.fr/2009/03/26/saint-georges-de-pointindoux/Concours-de-chant-le-jury-selectionne-16-candidats--55707279.html aucune présence sur la toile


Steve NAVACCHI http://www.myspace.com/stevenavac Musicien+cours chant & initiation guitare http://reseau.journaldunet.com/membre/6015561/1013350093/steve_navacchi/ http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=viewImage&friendID=164848559&albumID=419376&imageID=21076956

Lelo NAZARIO pianiste compositeur http://nazario.atspace.com/ http://www.myspace.com/lelonazario http://en.wikipedia.org/wiki/Lelo_Nazario


Denis NDEDI ESSAKA introuvable aucun lien


St Ange NDEMA http://www.discogs.com/artist/Saint+Ange?anv=Saint-Ange+Ndema Present dans une compil de Zouk http://www.google.fr/search?q=%22Ange+NDEMA%22&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=cTT&start=10&sa=N


Ousseynou NDIAYE pas artiste http://fr-fr.facebook.com/people/Ousseynou-Ndiaye/1355436675 http://start5g.ovh.net/~regultel/spip.php?auteur16 http://www.linkedin.com/pub/b/457/57 ou http://www.africultures.com/php/index.php?nav=murmure&no=4065 http://www.discogs.com/artist/Ousseynou+Ndiaye http://h-net.msu.edu/cgi-bin/logbrowse.pl?trx=vx&list=h-afrlitcine&month=0702&week=b&msg=lqhGc0LH/fWFywq4PT6MDA&user=&pw=


Karine N'DIAYE choriste de yabnnick noa http://www.starzik.com/mp3/artistes/Karine_N_Diaye-246136.html http://www.facebook.com/people/Karine-Keniia-NDiaye/615137890


Djibet N'DOUBA uniquement des pages facebook pas d'actvité artistique visble

Ange Christophe N'GUESSAN groupe musical chrétien distributeur?? http://buissonardent.musique.com/

Mbegane NDOUR chanteur http://www.believe.fr/albums/12029,african-consciences.html http://news.reggaefrance.com/1136/200807/nouvel-album-de-mbegane-ndour.html




Christine NORDHEIM MOUYEAUX fondateur de CHRIS'MUSIC http://www.upfi.fr/index.php?page=adherents


Bonjour, concernant Jérémy Chatelain, il me semble qu'il n'est plus de ce monde, est-il recevable pour autant?



Ajout au modèle[edit]

Je suggérerais d'ajouter :
"œuvre(s) en téléchargement légale : disponible / non disponible"
--VspaceG 17:38, 18 April 2009 (UTC)

données[edit]

bonjour il me semble qu'il serait souhaitable qu'il n'apparaisse aucune donnée personnelle , mail téléphone

perso je suis contre Hadopi bien sur mais cette méthode d'afficher les mail n'est pas correcte, un mail en clair est une ouverture sur le spam pour son propriétaire Il me semble celui qui trouve mail fait le contact , ou sinon il remplit juste le champs par exemple pour le site et "marque contact non fait"... mais par pitié.... pas de mail lisible, Beaucoup de personne crypte la fonction "Mail to" de façon a ce que l'adresse mail ne puisse être récupérée par les robot collecteur d'adresse mail pour le spam , et là tout est en clair....

Si certains ont mis l'adresse, c'est qu'elle est lisible en clair ailleurs sur internet... --VspaceG 10:24, 19 April 2009 (UTC)

Je l'espère mais si ces adresse ont étaient de liens "cliquable" (du type on clique et le logiciel de messagerie s'ouvre)il y a beaucoup de chance pour qu'elle aient été codées et cela ne serait pas bien de les récupérer http://aspirine.org/emailcode.phple pb semble résolu puisque des (chez) ont remplacer les @

:)