Discussion:HADOPI BlackOut

From La Quadrature du Net
Revision as of 14:08, 6 February 2011 by Theocrite (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigationJump to search

Bravo pour cette initiative !

Une question me préoccupe, pour avoir une certaine efficacité, une action de black-out doit concerner un nombre important de sites sous peine d'être totalement invisible. Il est important de parvenir à mobiliser la communauté des blogueurs ... et les plateformes d'hébergement, afin qu'elles facilitent la souscription à cette campagne en ligne, en la rendant plus facile pour tous ceux et celles qui ne sont pas "html natives" ... Peut-être que la simple bannière est plus facile dans un premier temps pour pas mal de personnes. Mon blog est hébergé chez GandiBlog, j'ai pu trouvé un Thème DotClear ("negative" de Maurice Svay) me convenant et faire la bascule d'habillage en 3 clics ... Mais si c'est plus compliqué que cela, (et ça l'est chez bcp d'hébergeurs), ce sera difficile d'atteindre la masse critique qui rende l'opération visible.

De mon côté, j'essaye de mobiliser les réseaux de lieux d'accès publics à Internet qui vont être actifs dans le cadre de 2 évènements grands publics : Fête de l'Internet (14-22 mars) et Libre en Fête (21 mars) pour qu'ils s'associent au mouvement et organisent des débats citoyens sur cette thématique. Mais ils vont avoir besoin d'outillage et d'intervenants capables d'animer ou d'apporter des points de vue argumentés. Pas facile à trouver quand on est au fin fond de la Creuse (ou d'ailleurs !) ~~Philippe Cazeneuve

Code (X)HTML des bannières : attributs width et height[edit]

Bien que c'est facile à rajouter pour le webmaster qui le souhaite, je pense qu'il serait préférable que ça soit inclus dans le code proposé tout prêt.

Ces attributs sont une information quasi indispensable pour le navigateur web, qui peut ainsi faire un rendu à peu près correct de la page avant que l'image soit chargée.

Ddmdllt 23:48, 27 February 2009 (UTC)

Un peu d'éducation necessaire[edit]

Bonjour. Je trouve ce mouvement très intéressant, j'ai moi même préparé ma page, mais je regrette un peu le manque d'informations donné au lecteur, qui arrive sur la page en "black out" et qui n'a aucune idée de ce qui se passe.

Personnellement, je proposerais 2 liens,

Bien qu'il se peut que les sites seront eux aussi inaccessibles. Je n'ai pas osé éditer la section "6 Messages explicatifs" ne sachant pas si cela correspond au mouvement préconisé, je demande donc votre avis

Je répète donc ma position "éduquons d'abords".

85.69.140.11 11:29, 4 March 2009 (UTC)


Comment proposer des images ?[edit]

N'ayant rien à reprocher à la pratique de la sodomie, je ne me retrouve pas trop dans le "I fuck Hadopi". J'ai donc fait quelques images pour orner mes différents sites et j'aimerai les offrir ici, mais je ne sais comment procéder. Si quelqu'un-e a 2 ou 3 minutes à perdre pour expliquer ici la procédure, ce serait chouette. Je repasserai voir ça.

Bonne lutte à toutes et tous.

Bonjour,
Vous pouvez apporter vos contributions ici : http://www.laquadrature.net/wiki/Images_et_bannieres


Et maintenant?[edit]

Bonjour. La loi HADOPI 2 a l'air d'être finalement passé à mon grand dam :( Plusieurs site web ont supporté le black-out jusqu'au bout en drapant de noir leurs sites avec bannières ou avatars (moi aussi :) )... Mais maintenant que la loi est passée, que fait-on? Peut-on encore continuer à protester en gardant la bannière du black-out sur nos sites? Ou bien tout espoir est-il perdu? :p Je sais pas trop quoi faire de mon côté. Je continuerais bien à protester... :p Qu'en pense la Quadrature? On continue le black-out? --85.69.102.33 17:01, 21 September 2009 (UTC)