Concours Remix Bettencourt

De La Quadrature du Net
Révision datée du 12 janvier 2016 à 18:46 par Yost (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Concours de remix des enregistrements Bettencourt ![modifier]

'MC Zinzin'

Nous lançons un grand concours de remix des enregistrements de réalisés chez Lilianne Bettencourt (conversations avec son gestionnaire de fortune Patrice de Maistre révélant affaires d'état, abus de faiblesse, mensonges et fraude fiscale...), et publiés par Mediapart, faisant l'objet d'une censure par la justice Française.

L'objet du concours est de réutiliser les enregistrements Bettencourt pour les transformer et les (dés)intégrer en tous types d'œuvres sonores, musicales, ou audiovisuelles. Les-dits enregistrements sont disponibles quoi qu'il advienne malgré la censure car partagés par des milliers d'individus entre autres via le protocole bittorrent

Le gagnant recevra, outre l'immense satisfaction d'avoir gagné, un magnifique "pi-shirt" de La Quadrature du Net (également disponible pour tout soutien de plus de 100€...), et d'autres formidables cadeaux (dont des stickers, de la bière, etc.), parce qu'on est plutôt sympas !

Mise à jour : en janvier 2016, le majordome et les journalistes ayant permis la diffusion de ces enregistrements ont été relaxés des poursuites pour « atteinte à l’intimité de la vie privée » qui les visaient dans cette affaire. Pour autant ce jugement très important pour la liberté de la presse ne met, cependant, pas un terme à l’interdiction faite à Mediapart par la cour d’appel de Versailles de laisser accessibles des extraits et des retranscriptions des enregistrements Bettencourt. (Source)

Pourquoi ?[modifier]

Parce que :

  • "La liberté de l’information n’est pas un privilège des journalistes mais un droit des citoyens. Dans une démocratie vivante, le pouvoir du peuple souverain suppose le savoir d’un public informé. Etre libre dans ses choix et autonome dans ses décisions nécessite de connaître ce qui est d’intérêt public, c’est-à-dire tout ce qui détermine et conditionne nos vies en société." Voir la totalité de l'appel contre la censure http://www.mediapart.fr/journal/france/100713/bettencourt-mediapart-un-appel-contre-la-censure
  • On se demande bien si les juges iraient jusqu'à faire censurer des œuvres de l'esprit…
  • c'est drôle.

Comment ?[modifier]

Soumettez vos œuvres à l'adresse suivante: concours [AT] laquadrature.net, ou inscrivez-les directement sur cette page. Si possible, accompagnez d'éventuels liens vers un service centralisé (soundclown et autres bandtrucs) d'un lien de téléchargement direct du fichier! <3.

Læ gagnant·e sera peut-être sélectionné·e par un mega-jury sur-qualifié, probablement avant la fin du mois d'aout de septembre des procédures judiciaires.

Que le Datalove soit avec vous ! <3

Les œuvres[modifier]

Voici, par ordre d'envoi, les œuvres proposées :

(n'hésitez pas à éditer cette section pour y ajouter vos œuvres!)