Difference between revisions of "Aidez a faire signer la declaration écrite 12/2010 sur ACTA"

From La Quadrature du Net
Jump to navigationJump to search
(New page: Traduire ici)
 
Line 1: Line 1:
Traduire ici
+
== Quoi ? ==
 +
 
 +
La '''[http://www.europarl.europa.eu/activities/plenary/writtenDecl/wdFastOngoing.do?language=FR Déclaration écrite] 12/2010''' à l'initiative des eurodéputés Françoise Castex (S&D, FR), Alexander Alvaro (ALDE, DE), Stavros Lambrinidis (S&D, GR) et Zuzana Roithova (EPP, CZ). '''Elle exprime des inquiétudes au sujet de l'ACTA en déclarant que l'accord négocié doit respecter la liberté d'expression, la vie privée et la neutralité du Net''' (en protégeant les acteurs d'Internet contre une responsabilité légale excessive). Elle appelle la Commission à publier tous les textes en cours de négociation.
 +
 
 +
Le challenge est immense. Nous n'avons que """trois mois pour collecter physiquement les signatures de plus de la moitié des eurodéputés'''. Si on y arrive, la déclaration deviendra une position officielle du Parlement européen. Plus on obtient de signatures, plus le message politique de la déclaration sera fort. ''([http://www.europarl.europa.eu/activities/plenary/writtenDecl.do?language=FR pour en savoir plus sur les déclarations écrites sur le site du Parlement européen])''
 +
 
 +
À l'intérieur ou à l'extérieur du Parlement, chaque citoyen peut participer à cet effort !
 +
 
 +
'''Cette campagne est une page wiki. Tout le monde peut l'éditer, l'améliorer, et ajouter des informations.'''

Revision as of 10:17, 8 March 2010

Quoi ?

La Déclaration écrite 12/2010 à l'initiative des eurodéputés Françoise Castex (S&D, FR), Alexander Alvaro (ALDE, DE), Stavros Lambrinidis (S&D, GR) et Zuzana Roithova (EPP, CZ). Elle exprime des inquiétudes au sujet de l'ACTA en déclarant que l'accord négocié doit respecter la liberté d'expression, la vie privée et la neutralité du Net (en protégeant les acteurs d'Internet contre une responsabilité légale excessive). Elle appelle la Commission à publier tous les textes en cours de négociation.

Le challenge est immense. Nous n'avons que """trois mois pour collecter physiquement les signatures de plus de la moitié des eurodéputés. Si on y arrive, la déclaration deviendra une position officielle du Parlement européen. Plus on obtient de signatures, plus le message politique de la déclaration sera fort. (pour en savoir plus sur les déclarations écrites sur le site du Parlement européen)

À l'intérieur ou à l'extérieur du Parlement, chaque citoyen peut participer à cet effort !

Cette campagne est une page wiki. Tout le monde peut l'éditer, l'améliorer, et ajouter des informations.