Creative Commons

De La Quadrature du Net
Autres langues :
English • ‎français

Creative Commons propose gratuitement six licences qui permettent aux titulaires de droits d’auteur de mettre leurs oeuvres à disposition du public à des conditions prédéfinies. Les licences Creative Commons viennent en complément du droit applicable, elles ne se substituent pas au droit d’auteur. Simples à utiliser et intégrées dans les standards du web, ces autorisations non exclusives permettent aux titulaires de droits d’autoriser le public à effectuer certaines utilisations, tout en ayant la possibilité de réserver les exploitations commerciales, les oeuvres dérivées et les conditions de redistribution.

Les Licences Creative Commons[modifier]

88x31.png Paternité

CC BY

Le titulaire des droits autorise toute exploitation de l’œuvre, y compris à des fins commerciales, ainsi que la création d’œuvres dérivées, dont la distribution est également autorisé sans restriction, à condition de l’attribuer à son l’auteur en citant son nom.

88x31.png Paternité-Partage à l'Identique

CC BY-SA

Le titulaire des droits autorise toute utilisation de l’œuvre originale (y compris à des fins commerciales) ainsi que la création d’œuvres dérivées, à condition qu’elles soient distribuées sous une licence identique à celle qui régit l’œuvre originale.

Les videos, visuels et des textes de La Quadrature du Net sont publiés sous une Licence Creative Commons libre « Paternité-Partage à l'Identique » CC BY-SA

88x31.png Paternité-Pas de modification

CC BY-ND

Le titulaire des droits autorise toute utilisation de l’œuvre originale (y compris à des fins commerciales), mais n’autorise pas la création d’œuvres dérivées.

88x31.png Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale

CC BY-NC

le titulaire des droits autorise l’exploitation de l’œuvre, ainsi que la création d’œuvres dérivées, à condition qu’il ne s’agisse pas d’une utilisation commerciale (les utilisations commerciales restant soumises à son autorisation).

88x31.png Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage à l'Identique

CC BY-NC-SA

Le titulaire des droits autorise l’exploitation de l’œuvre originale à des fins non commerciales, ainsi que la création d’œuvres dérivées, à condition qu’elles soient distribuées sous une licence identique à celle qui régit l’œuvre originale.

88x31.png Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification

CC BY-NC-ND

Le titulaire des droits autorise l’utilisation de l’œuvre originale à des fins non commerciales, mais n’autorise pas la création d’œuvres dérivés.

Pour plus d'informations : Creative Commons ou Creative Commons fr