ConstanceLeGrip/fr

From La Quadrature du Net
Jump to navigationJump to search


Mémoire politique : Constance LE GRIP, eurodéputée

{{#icon:ConstanceLeGrip.jpg|Constance LE GRIP}}

Informations générales

Calligraphy.png
Contact
{{#icon:Cliquez_pour_appeler.png|+32 2 28 45 120||callto://+3222845120}}

Fonctions au Parlement européen

Curriculum Vitae

  • Diplômée de l'Institut d'Études Politiques de Strasbourg (1981).
  • DEA d'études politiques de l'Institut d'Études Politiques de Paris (1984).
  • Conseillère parlementaire d'Alain Lamassoure au ministère des affaires européennes, puis au ministère des finances (1993 - 1997).
  • Conseillère parlementaire de Nicolas Sarkozy au ministère de l'intérieur, au ministère de l'économie puis à la présidence de la République française (2002 - 2010).
  • Membre du Conseil national de l'UMP (depuis février 2010).
  • Conseillère municipale de Neuilly-sur-Seine (France) (2001 - 2008).

Votes


Prises de positions

Sources d'informations

Positions

08/04/2010 Gouvernance d’Internet: le PPE défend la transparence et le respect de la propriété intellectuelle.

Je me réjouis des amendements que le groupe PPE a pu faire adopter pour reconnaître l’importance du secteur privé dans la gouvernance d’internet, pour inscrire la référence au respect des droits de l’homme et des droits de propriété intellectuelle comme principes de la gouvernance de l’internet et pour instaurer une procédure d’information régulière sur la gouvernance d’internet par la Commission européenne vers le Parlement européen, dans un souci d’une plus grande transparence.

30/09/2010 Gouvernance d’internet

Extrait :

Sur la Gouvernance d’internet :

► Le 17 mars 2010, au sein de la Commission IMCO, le Groupe PPE auquel j’appartiens, m’a désignée Rapporteur sur un texte relatif à la gouvernance d’internet : http://www.europarl.europa.eu/wps-europarl-internet/frd/vod/player?eventCode=20100317-1500-COMMITTEE-IMCO&language=fr&byLeftMenu=researchcommittee&category=COMMITTEE&format=wmv#anchor1

► Un peu plus tard, le 8 avril 2010, a été adopté par la Commission IMCO, un avis relatif à la gouvernance d’internet. A ce titre, les amendements que j’avais proposés, invitaient notamment la Commission à remettre au Parlement européen un rapport annuel sur la gouvernance d’internet et les travaux des panels de révisions de l’ICANN et rappelaient l’importance de la protection des droits de propriété intellectuelle, de lutte contre la contrefaçon et le piratage et des droits de l’homme sur Internet.

26/05/2011 Neutralité du Net

Les lycéens ont pu voir que le travail du Parlement les touche directement, puisqu’aujourd’hui était notamment débattue la question de la neutralité du Net.

Merci d'enrichir cette partie en y rapportant les prises de positions de Constance LE GRIP concernant les sujets traités par La Quadrature du Net (consultez la page Help:Memoire_politique pour savoir comment faire).